Parce que nous voulons soutenir le pouvoir d’achat de nos collaborateurs, WES augmente leurs salaires de 7% pour contrer le taux d’inflation en 2022
D’après une étude récente publiée en août 2022 par le cabinet de conseil Mercer, les entreprises françaises auraient un budget alloué aux augmentations de salaires de 2,8%. Augmentation parfois insuffisante lorsque nous savons que l’inflation grignote peu à peu le salaire des français.
Dans ce contexte, WES a décidé de revaloriser les salaires de ses salariés pour lutter contre cette inflation. Une augmentation qui leur permettra de renforcer leur pouvoir d’achat et par conséquent leur moral. Depuis le mois d’avril 2022, la hausse des prix a une nouvelle fois connu une accélération au mois de mai : +5,2% sur un an, un record depuis 1985. Cette hausse se répercutant sur le pouvoir d’achat de chacun (-1,9%) et devrait continuer de croître. En conclusion, chaque mois, les ménages français devront débourser 90 euros de plus pour absorber la hausse générale des prix.