WES agrandit sa flotte de véhicules propres !
Réduction des émissions de gaz à effet de serre, diminution de la dépendance à l’énergie fossile et amélioration de la qualité de l’air dans les zones urbaines, c’est ce que nous apporte les véhicules propres. Les bénéfices sont considérables tant pour la qualité de l’air que pour la limitation du réchauffement climatique.
WES a à cœur de mettre en œuvre des actions pour réduire et mesurer l’impact de ses activités sur l’environnement. L’entreprise possède 11 véhicules propres :
- 4 véhicules électriques et 2 véhicules hybrides : un véhicule électrique en fonctionnement ne pollue presque pas. Il n’émet ni gaz à effet de serre, ni particules fines, ni gaz nocifs, ni nuisances sonores comme le ferait un véhicule thermique.
- Un véhicule GNV : aussi appelé Gaz Naturel Véhicule, c’est un carburant alternatif plus économique et plus écologique que le sans-plomb et le gazole. Il permet de rejeter 20 à 25% de CO2 en moins que le sans-plomb.
- 4 véhicules à l’éthanol : une fois concentré et hydraté, l’éthanol se transforme en bioéthanol et devient un carburant. Il permet une consommation plus économique, respectueuse de l’environnement. La majorité des biocarburants sont issus de l’agriculture Française.
À l’avenir, l’entreprise souhaite que toute sa flotte soit équipée de véhicules propres.
Nos chauffeurs pratiquent également l’éco-conduite, ce qui limite l’impact sur l’environnement et permet de réaliser des économies : une vitesse constante génère moins d’émissions de CO2, tout comme l’utilisation limitée de la climatisation et du chauffage.
Mettre en place de nouvelles actions environnementales c’est :
- S’engager à améliorer la performance énergétique de WES et répondre aux attentes de ses clients.
- Mobiliser le personnel de WES autour d’un projet structurant, commun, positif et tourné vers l’avenir.